Q/R Arjuzanx 1/7/2023

chasse au trésor dans les Landes

1-“La carte nous révélera-t-elle, comme Euskadi, un document qui nous éclairera sur le personnage et les lieux représentés sur la carte afin d’y donner plus de lien et d’orienter nos recherches?”
La carte vous emmène à la découverte d’un résistant landais. Son histoire est retranscrite dans la carte. À vous de suivre le fil des éléments sur la carte. Pour cet opus, nous n’avons pas utilisé un livre en particulier.

2- Ma question -si elle n’arrive pas trop tard-, se posera sur cette mystérieuse case représentant le centre-ville de Dax. Il me semble identifier la stèle des fusillés sans trop de doute, mais, tout le reste est flou. Pour ne pas dire opaque. Pourtant, mon nez me dit que là est le début du « changement de braquet » de cette chasse.
Ainsi, le bloc énigmatique comprenant la rose, les nombres et le mot de 7 lettres peut-il se résoudre plus facilement grâce à sa disposition sur cette case et pas sur une autre ?
Chaque case est à la fois autonome et mène au fil global. Le squelette est représenté par les cases pour cet opus.

3-Les légendes codées sous les cases/images respectent elles la même méthode de décodage . Méthode associée à votre indice avant la réception de la carte .
Les légendes codées répondent à des méthodes de décryptages différentes selon la thématique associée. Pour ceux qui ont déjà visité le cabinet de curiosités, nous sommes sur cette même méthodologie.

4-Ma question est la suivante : les phrases ou autres inscriptions sous les cases servent elles à identifier le contenu de la case correspondante ou sont elles utiles pour la résolution de la carte dans sa globalité.
Les deux à la fois.

5- Les images semblent être reliées entre elles (lieu, sens, personnage…..), formant parfois un réseau quasi géométrique.
Votre analyse structurelle est exacte.

6- Y a-t-il un sens de lecture recommandé dans cette carte, comme dans le trésor d’Euskadi, ou le sujet central peut être abordé par différents chemins?
Comme pour le trésor d’Euskadi, nous avons glissé différents chemins pour résoudre la carte. Aucun sens de lecture n’est recommandé à part s’attaquer en priorité à la reconnaissance de chaque case.

7- Ma question concerne les cases chiffrées :
représentent-elles des messages ou des coordonnées codés ?
Les deux à la fois. Chaque case à sa propre utilité.

8- Ma question est la suivante : Doit-on résoudre l’énigme finale sur son lieu de révélation ou est-ce que la révélation (l’analogie?) permet de déchiffrer l’énigme finale qui est elle-même insérée au sein de la carte?
Comme pour l’énigme finale du « Trésor d’Euskadi », l’énigme finale ne peut être trouvée et décryptée qu’avec l’aide de la carte. N’oubliez pas d’emporter la carte avec vous dès que vous avez trouvé le lieu. Cependant, à l’image du « Trésor d’Euskadi », chaque détail compte et si vous n’avez pas correctement décrypté la carte, vous serez bloqué !

9- La série des 5 cryptos peut-elle être résolue en début de chasse ou faut-il attendre d’être plus avancés pour les comprendre ?
La série des 5 cryptos peut en effet être résolue en début de chasse. Pour comprendre l’information détenue il faudra être plus avancé dans l’histoire de la carte.

10- Cette carte contient elle également comme la précédente une énigme finale requérant un déplacement sur place pour la comprendre  ?
Bien sur c’est notre marque de fabrique.

Le lieu que nous devons trouver et où se trouve l’énigme finale apparaît il sur la carte ?
Oui comme pour le Trésor d’Euskadi, la carte détient le secret du lieu. Sinon, vous ne trouveriez jamais le Trésor et notre saga s’apparenterait à une vaste escroquerie !
Bien cordialement

Partagez moi