Q/R Euskadi 8/1/2024

jeu descape game

1- Si nous comprenons bien la question 4 des questions réponses de novembre 2023, les traits bleus présents sur la carte seraient l’inspiration du CMJN. Pouvez-vous nous éclairer ?

« Pour traverser la tempête de la vie, retenez un conseil : fuyez les paisibles rivières et suivez les sinuosités énigmatiques des gués ».

2- Les gués présents sur la carte sont-ils essentiels à la résolution de la dernière énigme ?

Si vous pensiez à la Province d’Antioche, elle n’est pas là par hasard. Les 3 participent à la résolution de l’énigme finale.

3- Un calcul de fréquence de lumière serait-il présent sur la carte ?

Non, nous ne savons même pas comment cela se calcule ! Nous vous avons toujours dit que les mathématiques n’étaient pas notre tasse de thé.

4- Les nombres présents autour de la carte dans la 1ère couronne et la seconde couronne sont-ils en lien avec le CMJN ?

Non, leur indépendance est avérée. À vous d’en trouver la symbolique.

5- Nous avons la dernière énigme ainsi qu’une demi-résolution, nous bloquons depuis un moment dessus. Les sources historiques sont présentes et justifiées. Il nous reste peu d’éléments pour broder la fin de la résolution. Combien d’énigmes nous manquent-ils pour percer le secret d’Euskadi ?

Pas beaucoup à ce stade. Peut-être une ou deux, mais vous êtes proches. Résolvez l’énigme du calendrier de l’Avent et tout s’éclairera

6- L’indice supplémentaire 3, on n’a pas compris ! Pourriez-vous nous l’expliquer à nouveau ?

Il fallait rapprocher les 2 visuels identiques présents sur le site et sur Insta, puis étudier ce qu’ils vous montrent.

7- On débute dans cette chasse au trésor et on a du mal à définir le cheminement à suivre : numérique, chronologique, graphique ou autre… Où est le point de départ ou comment le trouver ?

Premièrement, relisez les questions Q/R depuis le début. Ensuite, la carte et l’histoire vous amènent à découvrir le lieu final. Une astuce existe sur la carte pour parvenir à exhumer l’énigme finale. Ensuite, la carte vous aide à décrypter l’énigme finale tout simplement.

8- Si j’ai une solution qui va d’environ 400 à 600, suis-je sur la bonne piste ?

Oui, il existe plusieurs transmutations. À vous de les trouver.

9- Est-ce que le CMJN nous sert à la toute fin de la résolution de l’énigme finale, ou est-ce qu’on en a plus besoin à ce stade ?

Le CMJN demeure une des clés du succès.

Partagez moi