Soyez le Premier à découvrir nos Trésors
Règlement du "Trésor de Gisors"
Jeu de chasse au trésor en Normandie
Plongez dans l'énigme captivante du troisième épisode de Trésor Oublié
Explorez notre règlement
Avant de partir à la recherche des trésors cachés, explorez notre règlement. Ce dernier est essentiel pour comprendre les règles de ce jeu de chasse au trésor en Normandie.
Lisez le attentivement pour vous familiariser avec les directives et les défis qui vous attendent.
Préparez vous à une expérience palpitante, remplie d’énigmes, de découvertes et de surprises ! »
Bonne chasse au trésor ! Que chaque indice vous rapproche un peu plus de l'aventure, de l'excitation et de la découverte.
L'équipe de "Trésor Oublié"
Article 1 . Organisation du "Trésor de Gisors"
La société 109 – dénomination commerciale » , SASU au capital de 10000 € immatriculée au RCS de Sedan sous le numéro 81116025800018, dont le siège social est situé au 15 Rue des Juifs- 08700 Joigny sur Meuse et représentée par sa présidente, Julie Husson, organise, en publiant la carte intitulé « Le Trésor de Gisors » (ci-après appelé « la carte au trésor »), un jeu concours sous la forme d’un jeu de sagacité.
Article 2. Participation au "Trésor de Gisors"
Ce jeu de sagacité (ci-après appelé « le Trésor de Gisors » ) est ouvert à toute personne physique à l’exception de l’auteur, du personnel des éditions du Trésor Oublié, ainsi que des membres de leur famille (conjoints, pacsés, concubins, ascendants, descendants et collatéraux directs) et de toute personne ayant directement ou indirectement participé à la conception, à la réalisation ou à la gestion de la carte au trésor. Pour les mineurs, la participation à la carte au trésor est effectuée sous le contrôle et la responsabilité des parents ou des représentants légaux.
Article 3. principe de la chasse au trésor pour adulte
Le « Trésor de Gisors » nécessite la résolution des énigmes contenues dans la carte au trésor, disponible dans les points de vente au détail (physique et en ligne) l’ayant référencé. Les énigmes intégralement résolues et leurs solutions parfaitement comprises permettent de déterminer l’emplacement d’un ultime code à déchiffrer situé sans le département de l’Eure, contenant la procédure permettant au chasseur de trésor de se signaler. La carte au trésor, « Le Trésor de Gisors », identifie les indices nécessaires et suffisant pour déterminer l’emplacement de la dernière énigme. Toutefois, l’inscription à la newsletter proposée sur le site web, www.tresoroublie.com permettra aux chasseurs de trésor, sans être une obligation, d‘accéder à des indications supplémentaires.
Article 4. Durée de la chasse au trésor
Le Trésor de Gisors débutera à la date de publication de la carte au trésor, prévue pour le 13 octobre 2024 et prendra fin le jour où un chasseur de trésor aura été déclaré selon les critères de l’article 5, ou au plus tard, le 13 octobre 2026 à minuit (heure française), si aucun gagnant n’a été désigné avant cette date. En cas d’absence de gagnant tel que défini à l’article 5, la société 109 pourra décider, de remettre le gain en jeu au profit de la Mairie de Gisors Une convention de mécénat est en cours de signature avec la Mairie de Gisors concernant le projet de recolorisation de l’arbre de Jessé de l’église Saint Protais Saint Gervais situé à Gisors.
Article 5. désignation du gagnant
Sera déclaré gagnant ou gagnante, le/la chasseur / chasseuse de trésor qui cumulativement :
1/ aura trouvé l’emplacement de la dernière énigme située dans le département de l’Eure,
2/ aura résolu la dernière énigme,
3/ aura mis en œuvre la procédure d’identification indiquée par la dernière énigme,
4/ aura expliqué en détail la méthodologie correcte de résolution des énigmes, en présence d’une personne désignée par la société 109.
5/ Présentera la carte papier originale. La carte au format numérique ne permet pas d’accéder au trésor et de ce fait de conférer le titre de gagnant
Si la personne refuse de se plier à toutes ces exigences ou s’il s’avère qu’elle a commis une irrégularité, elle ne pourra se voir attribuer la qualité de gagnant.
Dans ce cas, la société 109 pourra décider, soit de poursuivre l’aventure du Trésor de Gisors, soit de cesser l’aventure et, le cas échéant, d’attribuer le gain au profit de la Mairie de Gisors.
Article 6. valeur du "Trésor de Gisors"
La qualité de gagnant donne droit à l’attribution d’un trésor prenant la forme d’un chèque de 10 000 euros qui sera remis sous un délai de trois (3) mois après la détermination du gagnant, en présence d’une personne désignée par les éditions du Trésor Oublié.
Le gagnant sera seul responsable du paiement d’éventuels droits, notamment fiscaux, dus à la date d’attribution du trésor.
Article 7. Remise du trésor
Le gagnant accepte que la remise du trésor soit effectuée en présence des médias et il ne s’opposera pas à ce que l’opération soit éventuellement diffusée à la radio et/ou à la télévision et/ou sur toute autre plateforme de diffusion (mobile ou autre).
Le gagnant accepte également que son nom, sa photo ou tout reportage filmé sur le Trésor de Gisors ou ses solutions puissent être utilisés à des fins promotionnelles par les Editions 109i, sans qu’il ne puisse prétendre à rémunération de ce fait.
Article 8. Responsabilité
L’auteur de la carte au trésor indique que l’emplacement de la dernière énigme se situe sur un terrain public et qu’il n’est ni sous terre, ni sous la motte castrale du Château de Gisors.
En conséquence, il appartient aux chasseurs/ses de trésor d’opérer leurs recherches dans le strict respect de la réglementation et particulièrement de ne commettre à cette occasion aucun fait, dommage ou autre qui puisse engager la responsabilité de la société 109 et des éditions du trésor oublié. Notamment, les chasseurs (ses) de trésor s’engagent, à l’occasion de leurs recherches, à respecter tous droits de propriété, de jouissance, de servitude ou autres, ainsi que tous les droits des tiers. L’auteur de la carte au trésor « le trésor de Gisors et les éditions 109 déclinent toute responsabilité en cas d’engagement, par un tiers notamment, de la responsabilité du participant, dans le cadre de la participation à l’aventure, et notamment si des atteintes, dommages ou faits fautifs sont commis par les chasseurs (ses) de trésor, de quelque nature et à quelque titre que ce soit. Les participants garantissent donc l’auteur de la carte, la société 109 , ainsi que leurs mandataires, préposés, représentants, sous traitants, contre les conséquences d’éventuelles poursuites engagées par des tiers de ce fait et renoncent à entreprendre toute action à l’encontre de l’auteur de la carte, la société 109, ainsi que leurs mandataires, préposés, représentants, sous traitants, et ce, quel qu’en soit le motif.
Article 9. Règlement "Trésor de Gisors"
Le fait de participer à la carte au trésor, « le Trésor de Gisors » implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement en dépôt auprès de la société Evoclic, immatriculée au RCS de Metz sous le numéro TI 750 423 022. Tout différend quel qu’il soit pouvant naître du présent règlement sera soumis aux tribunaux compétents de Sedan.
Article 10. informatique et libertés
Les informations recueillies dans le cadre de l’abonnement à la newsletter ou lors de la création du compte personnel lié à la boutique officielle du « Trésor de Gisors » sont traitées conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 et au règlement général sur la protection des données (RGPD). Elles sont exclusivement destinées à la société 109 et ne seront pas utilisées à d’autres fins. Tous les chasseurs (ses) de trésor disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant et peuvent en effectuer la demande par mail à l’adresse : contact@tresoroublie.com.
Le gagnant autorise expressément les éditions 109 à utiliser à titre publicitaire ou de relations publiques ses coordonnées (Nom et Prénom), sur quelque support que ce soit, sans restriction ni réserve, et sans que cela lui confère un droit à rémunération ou un avantage quelconque autre que l’attribution du trésor, pour une durée maximale de trois (3) ans.